samedi 17 janvier 2009

Le délit de Val gueule !

Article également en ligne sur scriptoblog.

Bien évidemment que le délit de sale gueule existe. Encore heureux. Non seulement il existe, mais il doit perdurer, s'étendre et plus encore entrer dans la législation. Je réclame la perpétuité incompressible plus deux vies pour Philippe Val.

- Ce n'est pas la prose prétentieuse, vide de cet éditorialiste qui me met en colère, la concurrence à ce niveau de médiocrité est large donc pourquoi lui plus qu'un autre ?

- Ce n'est pas l'Histoire réduite à la Révolution Française, la seconde guerre mondiale et Mai soixante huit qu'il ne cesse de mettre en avant plus que son combat antiraciste qui à force de ridicule et d'exacerbation va nous plonger dans la guerre civile. Il fait partie de la classe médiatique ignorante, celle sans base qui un jour est propulsée par d'heureuses rencontres et s'est substituée à des Caux, Decaux, Georges Decaunes autrement formés, réfléchis et honnêtes intellectuellement.

- Pas non plus, son islam sur commande occidentale qui serait modéré, gentil, intelligent, nombreux et de gauche ou extrémiste, méchant, bête, rare et de droite. Son islamologue de pacotille Fourrest n'est pas plus éclairée.

- Pas sa position proeuropéiste, antinationale, ce n'est qu'un petit relais sans importance, les responsabilités de ce fiasco sont bien plus industrielles, politiques.

-Pas son amitié avec un pédophile avec qui il chantait un jour, si je ne suis pas pédophile, il n'est guère dans mon caractère de m'avancer en procureur moral contre ces pervers qui ne m'intéressent pas beaucoup.

Qu'il se soit fait offrir un collier de chien par Bernard-Henri Lévy ou une médaille en forme de testicules par Bertrand Delanoë reste son problème, pas le mien.

Je n'aimais ni Siné, ni Charlie Hebdo qu'il ait viré le premier et rendu le second triste, peu m'en chaut.

Mon problème avec Val est sa tête phallique, ses lèvres minces de faux-jeton, cette allure générale de fonctionnaire tyranique prompt à dénoncer, imposer un pouvoir mesquin d'une voix mielleuse au nom du bien. Son physique tout en entier en accord avec sa doctrine de progressiste liberticide qui destitue le contradicteur minoritaire au nom de la liberté d'expression, ses mains décharnées prêtes à serrer les bonnes mains avec moiteur, ce regard de couleuvre paresseuse qui attend que le mulot se soit assoupi pour le dévorer.

Il pourrait m'être rétorqué que je fais du Gobineau, ce ne serait qu'à moitié faux, car je pense que l'âge aidant le physique suit la pensée ou le contraire et que les outrances de la vieillesse révèlent parfois le caractère.

Je ne dis que je cherche à être juste pour le coup, que je pratique un psychomorphisme infaillible, vérifiable scientifiquement, bien qu'il me soit impossible de définir un Rabelais autre que sous un trait jovial, une panse rebondie. Comme un Lang, un Machiavel, un Talleyrand me sont peints avec des trais exprimant leur fourberie, leurs élans de Matamore identiques au directeur de Charlie-Hebdo.

Il m'est agréable, à défaut de vérifiable, de faire marcher le délit de sale gueule en ce qui concerne Philippe Val. Son idéologie creuse me suffirait amplement à ne pas l'aimer, cette détestation supplémentaire est le plus qui achève de me convaincre sur le personnage.

4 commentaires:

Un type dans la foule a dit…

Plus insupportable que sa mine de janséniste athée, il y a son penchant à distribuer des bons points de politiquement correct.
Plus moralisant qu'un pélagien, il vient dire aux croyants de quelle manière ils doivent croire et pratiquer s'ils veulent être tolérés par les amis de la loi de 1905. Et quand le PDG de Charlie Hebdo ne se déplace pas, il envoie son prophète du planning familial : Caroline Fourest.

Ludo Lefebvre a dit…

Ho oui, j'ai oublié ces bons points, ces gentils athées gauchistes tolérants contre les obscurs catholiques, la révision de la religion à leur désir, le pape caricaturé par des caricatures, le doux avortement contre l'ignoble sacralisation de la vie. Merci Nicolas de compléter.

Un type dans la foule a dit…

Lang, Machiavel, Talleyrand : 2 grandes intelligences !

Ludo Lefebvre a dit…

Oui, bien vu.