samedi 8 août 2009

Little Big Man.


La prière des morts de Peau de la Vieille Hutte :

"- Avance et viens te battre, c'est un bon jour pour mourir. Merci de m'avoir fait un être humain*. Merci de m'avoir aidé à devenir un guerrier. Merci pour mes victoires et pour mes défaites. Merci de m'avoir donné la vue et rendu aveugle pour que je vois plus loin. Tu fais toutes les créatures et tu les guides dans ton chemin, ô Grand-Père. Et maintenant, tu dois faire retourner les êtres humains au silence. Nous marcherons bientôt sur une route qui ne conduit nulle part. Je vais mourir tout à l'heure, à moins que la mort ne lutte contre moi. Aussi je te demande pour la dernière fois de laisser opérer mon ancien pouvoir, laisse-moi me reposer. Prends soin de mon fils, garde le toujours de la folie.

Jack Crabb [cinq minutes plus tard] : Grand-père ?


Peau de la vieille hutte : Je suis encore dans ce monde ?


Jack Crabb : Oui, Grand-père.


Peau de la vieille hutte : C'est bien ce que je craignais... C'est vrai, parfois la magie réussit, et parfois ça ne donne rien...



*Comprendre un Cheyenne.

Aucun commentaire: