vendredi 26 juin 2009

Lettre à Elise.

Madame Lucet, je ne vous aime pas.
Suffisamment rompu à l'exercice de la réflexion, il m'est aisé de mettre mes opinions politiques de coté afin de ne pas vous attaquer avec pour moteur la rancœur que je peux ressentir pour votre absence d'impartialité affichée de façon trop ostentatoire. Loin de moi l'idée de vous reprocher une opinion politique, ni de la faire savoir, c'est au contraire une liberté qui m'est chère. Mais trop, c'est trop. Plus encore que la grande majorité de vos confrères, vous orientez le téléspectateur de façon non démocratique dans votre guerre contre ce que vous supposez péremptoirement être le Mal et plus grave, vous dénigrez ce qui vous messied bien au delà de ce cadre.
Que vous soyez obsédée par l'écologie, la féminisation de la société, le racisme n'est en rien répréhensible, c'est votre affaire. Par contre que votre monomanie largement présente dans nos médias ayant viré outil de propagande refuse toute ouverture à des pensées autres est anormal, scandaleux, hors du champs critique et démocratique. Ce sont des gens parlant comme vous de démocratie, de droits de l'Homme, de tolérance, de liberté qui les refusent le plus. Supporter votre regard haineux, votre sourire mauvais, votre timbre de voix plaçant mal les intonations sont à la limite du supportable, votre guerre permanente la franchit.

Aucun commentaire: