dimanche 2 mars 2008

la brûlure

Hier l'école de mon fils à brûlé sous ma fenêtre en plein jour, j'étais entrain de travailler sur ce même P C . Il fallut cinq véhicules de pompiers pour venir à bout du sinistre.
Les voisins immédiats ont eu leur voiture "scénic" neuve resté dans le garage ainsi qu'une partie de leur habitation détruites. Ils ont donc écourté leurs vacances pourtant bien méritées pour venir constater aujourd'hui les tristes dégâts.
Pendant l'incendie, de jeunes cons, peut-être les auteurs de ce délit, passaient en voiture en faisant des doigts d'honneur à la population spectatrice en gueulant : Allahou akbar. Si c'est tout ce qu'a à nous amener Allah et ses représentants qu'ils restent dans leur désert.
Je n'en parlerais pas avec des sociologues et des politiciens, ils m'expliqueraient que c'est de ma faute ou de celle de mes ancêtres éloignés. Et puis qui sait ? La connerie et la malhonnêteté sont peut-être contagieuses, je ne voudrais pas l'attraper !
Cela ne fera pas le vingt heure, les élections sont trop éloignées et puis, on pourrait remettre le plan banlieue en cause.

Quelqu'un aurait-il une maisonnette à la campagne pas chère à louer à une famille sans histoire, mais sans caution ?
Je n'ai pas envie que mon petit garçon devienne une victime ou une crapule !

Aucun commentaire: