dimanche 2 mars 2008

A l'Est dédain !

Hier après-midi, dans une librairie de province, première journée de dédicace... j'ai signé quatre livres qui me rapporteront 8 euros au mois de novembre, une après-midi d'ennui pour un si maigre résultat financier. Belle préparation au mépris d'autrui que je vais rencontrer si je passe la censure du silence par les médias que ces gens qui me regardaient de pieds en cape avec dédain, avec le même regard sur mon livre dont ils ignorent pourtant le contenu. Une bonne femme est même venue me gueuler dessus en me parlant de ces pauvres accusés à tort de l'histoire d'Outreau que j'ai réellement aidé de mon coté, du moins l'un d'eux que je connais depuis trente ans. Pauvre connasse qui se forge une opinion par ce que diffusent les médias, qui avale les couleuvres de ses biznessmen comme elle doit avaler le sperme rance de son vieux mari le samedi soir. Si les gens qui me portent des jugements pouvaient connaître les miens lorsqu'ils m'agressent, ils en feraient des cauchemars. Ce n'était ni le lieux, ni le contexte ! Partie remise.
Bonne nouvelle, je suis capable de rester trois heures assis sans rien faire au milieu d'une foule, je n'aurais jamais pensé ceci possible !

Aucun commentaire: