lundi 25 mai 2009

La race du métis

Non, pas le métissage des races, les races métissées. Il s'agit bel et bien de la race métisse, une identité nouvelle qui est tout sauf une absence de race. Nouvelle venue, car jadis le métis était la valeur ajoutée, la pièce apportée au clan, la rareté nécessaire à la fortification de celui-ci. Cette dernière née manque des défaites, des illusions perdues de ces prédécesseurs qui apportèrent sagesse quant à des rêves de domination universelle. Le métis est contre les blancs, contre les noirs, contre les jaunes, les arabes, les juifs, contre sa propre et heureuse différence. Il veut réduire le monde à son image en faisant disparaître couleurs de peau bigarrées, nations, cultures, frontières, langues, croyances, us et coutumes.

Un véritable souverainiste n'est pas raciste contrairement à un nombre certain d'antiracistes, d'universalistes. S'il veut préserver ses origines, il est également pour la conservation et le conservatisme des autres teintes, des autres paradigmes; des autres sociétés. Il n'est pas opposé à une minorité venu d'ailleurs tant qu'elle reste restreinte ne mettant pas son identité, son mode de vie en péril, tant qu'elle n'a pas à dessein la prise de pouvoir sur ses motivations extérieures. Il n'est pas dans le projet destructeur, coloniateur du métis moderne.

Le métis qui est dans un projet universaliste veut faire table rase du monde en l'uniformisant, réduire l'Histoire et par delà, les Histoires, les peuples comme l'Empire voudrait aplanir creux et bosses civilisationnels, comme un conquérant désire que le monde n'ait plus qu'un nom celui de son pays, un chef, lui même, comme le général d'une multinationale voudrait transformer les êtres humains dans toute la richesse qu'ils englobent en prospects gogos et uniquement cela.

2 commentaires:

Nicolas a dit…

merde alors,
je suis un métis, mais je n'avais pas conscience de ce que vous avez écrit
je ne savais pas que j'étais d'une si horrible race,d'une nature aussi vile...merci de m'avoir ouvert les yeux.
mais qu'avez vous à me proposer pour me sauver?? une thérapie, une intervention chirurgicale?? peut on guérir de son propre métissage??

j'espère que vos enfants ne vous ramèneront pas de petits metis, fruits d'un mariage mixte...ces gamins seraient à plaindre, avec un grand-père les considérant comme une menace

Ludo Lefebvre a dit…

Si j'ai un petit fils métis, je le coupe en deux et en jette une moitié à la mer.

Plus sérieusement, ne jouons pas aux imbéciles, vous aviez compris que je parlais des métis ayant l'obsession de rendre le monde métis, pas des métis en temps que tel. J'espère que vous n'êtes pas de ceux-là.