mardi 23 juin 2009
Le mariage !
J'ai d'autres rêves que celui de devenir riche, celui de me marier, par exemple. Mais avec qui ? Une asiatique ou une russe achetée à crédit pendant les soldes ? Je trouve infecte cette démarche pourtant largement acceptée dans notre société. A une musulmane qui ne voulant déplaire à Allah ne trahira pas son mari ? C'est tentant si je n'avais pour cela l'obligation de me convertir à cette religion qui ne me convient en rien. A une chèvre ? Elle ne vit pas assez longtemps et j'aimerais avoir d'autres enfants. Il reste la femme occidentale avec ces 120 000 divorces par an en France qui ne veut plus se marier parce qu'elle a déjà divorcé ou qu'elle a été "traumatisée" par l'échec de ses parents. Ou encore celle qui est toujours en quête d'un plus beau, d'un plus riche,d'un plus intelligent et qui vous prend en intérim. Il reste celle qui veut un enfant qu'elle a déjà décidé d'élever sans vous ensuite, je viens de me faire avoir, celle qui ne veut jamais souffrir et qui partira à la première difficulté tant répandue. Qu'a bien pu faire de mal l'homme du 21 ème s pour mériter un si triste sort ? Rien, il n'y a pas besoin de mal agir, d'avoir une punition pour vivre cet enfer terrestre, nos aînés ont tout cassé et nous en sommes là. Il n'y a rien d'étonnant à voir tant de gens névrosés de ma génération chercher un but à leur vie, il n'y en a plus. La clef de la délivrance est dans l'acceptation de la réalité. Je n'aime pas ce monde tel qu'il est, mais je sais comment il est. Je ne cherche plus de but dans ma vie et conserve simplement le sain espoir de rencontrer une femme qui a compris, qui n'aime pas la façon de vivre de cette praxis qui n'en est pas une. Bien sûr, il y en a !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
non il y en avait. Mais c'est la mienne maintenant. :-)
Accepter la réalité?
l'esprit du monde ? L'horreur de la guerre contre les femmes ?
"Il faut être dans le monde mais pas du monde....
Si ce que nous professons est faux, alors nous sommes les plus malheureux des hommes."
Saint Paul.
Je ne peux que vous enviez sans vous jalouser, Pierre.
Oui, Beam toujours commencer par accepter la réalité. Il s'agit d'une guerre ? Soit, vous me rassurez les dommages et responsabilités sont donc collatéraux. Et comme toujours, c'était mieux avant la guerre. Il va de soi que les femmes vivent une solitude due à des motifs similaires, mais je ne parle pas en leur nom.
Accepter la réalité oui. Mais qu'en faire ?
Participer à la réalité et devenir musulman ? Ou alors prendre de la hauteur, monter sur un talus, une montagne qui domine le champs de bataille ?
Aller sur cette montagne avec d'autres qui ne manqueront de nous rejoindre. Avoir l'ambition folle, démagogique, démesurée de convaincre par capillarité, par l'exemple pour changer la réalité. Hommes et femmes sont malheureux de ce schisme, ils viendront forcément rejoindre cette proposition. C'est valable pour le couple et tant d'autres choses. La politique est sur ces sujets désormais. Je dois vous paraître bien fou, mais je pense que nous pouvons y arriver un jour avec beaucoup d'aide, de gens, de moyen. Pour l'instant, j'affine et je propose, je supporte le poids de l'impopulrité et des insultes.
Enregistrer un commentaire